Après avoir franchi avec succès les étapes de modifications de zonage et d’approbation de la part des citoyens des zones contiguës, les Ressources communautaires ACJ+ s’apprêtent à amorcer d’importants travaux de construction sur les rues Rochon et de la Forge, à Saint-Eustache, pour y aménager deux nouvelles habitations qui accueilleront, dans un cas, des jeunes vivant des situations familiales difficiles et, dans un autre cas, des itinérants souhaitant se trouver et maintenir un logement stable.
Le confinement a accéléré le déclin des salles de bingo au Québec, qui éprouvaient déjà des difficultés. Et les conséquences vont bien au-delà des propriétaires, puisque une bonne partie des profits des bingos sont redistribués à des organismes communautaires.
Merci à Centraide Laurentides pour cette énorme dose d’amour ! Nous sommes extrêmement touchées de constater que nos efforts sont appréciés. Nous sommes fières de pouvoir continuer d’offrir nos services et de pouvoir compter sur l’aide du Centre d’Hébergement Multiservice de Mirabel.
Un énorme merci aux premiers répondants de la Ville de Saint-Eustache pour cette dose d’amour incroyable ! Vos encouragements sont plus qu’appréciés au sein des Ressources Communautaires ACJ+.
Engagez-vous pour le communautaire est une grande campagne nationale de mobilisation qui, depuis 2016, unit les différents secteurs de l’action communautaire autonome de partout au Québec. Elle vise une société plus juste où les droits humains sont pleinement respectés.
La responsable clinique du Répit de la rue, Marie-Claude Grenon, formatrice agrée en santé et bien être des hommes, a donné cette semaine sa première formation: Intervenir auprès des hommes.
Nous remercions du fond du cœur, le magasin Home Dépôt de Boisbriand qui a amassé la coquette somme de $2 942 lors de la dernière campagne de l’opération Porte orange de décembre dernier.
Le Collectif communautaire de Deux-Montagnes et Mirabel-Sud, un regroupement de 16 organismes membres de différents horizons, conviait les députés locaux à une rencontre afin de parler entre autres de financement. Le tout se tenait le vendredi 17 janvier, aux locaux du Grenier populaire situé sur la rue Saint-Laurent, à Saint-Eustache.
C’est dans le cadre de la Semaine nationale de l’action communautaire autonome que se tenait aujourd’hui l’activité du Collectif communautaire de Deux-Montagnes/Mirabel sud. Les employés, membres de conseil d’administration et participants se sont unis pour porter main forte au Comité d’aide alimentaire des Patriotes. Entraide et solidarité étaient au rendez-vous!
« Ce séjour est clairement la meilleure chose qui pouvait m’arriver. Là-bas, je me suis sentie enfin à l’aise quelque part et c’est tout ce dont je rêvais. En sortant, j’avais arrêté de me mutiler et je me sentais tellement mieux. Voilà pourquoi j’ai décidé de faire ce projet. J’ai voulu remercier les gens qui ont été là pour moi quand j’en avais vraiment besoin. »