Faire un don

Reçus disponibles

Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton ci-bas pour envoyer votre don de façon rapide et sécuritaire à l’aide du système Paypal.

Nous utiliserons l’adresse d’expédition que vous mentionnerez pour vous faire parvenir votre reçu. Il est donc important d’en faire mention.

Si vous n’avez pas de compte Paypal, il vous est possible de cliquer sur « VOUS N’AVEZ PAS DE COMPTE PAYPAL CONTINUER » afin de payer par carte de crédit directement.

Pour une autre façon de faire un don, composez le numéro suivant : 450-974-1510




Financement

Le financement annuel de base des maisons d’hébergement provient du ministère de la santé et des services sociaux du Québec. S’ajoutent à celui-ci, différentes subventions découlant de programmes variables rendus disponibles à chaque année, entre autres, par le gouvernement du Canada.

Quelques fondations et entreprises privées, des dons effectués par la communauté ainsi que diverses activités viennent combler le manque de fonds nécessaires au bon fonctionnement des quatre maisons d’hébergement et du Centre de jour.

Il faut préciser également qu’une minime contribution est exigée de la part des jeunes (et/ou des parents) qui s’engagent dans une démarche d’autonomie en bénéficiant de l’hébergement et des services d’accompagnement de l’ACJ.

Dons

Les subventions gouvernementales accordées pour le fonctionnement des ressources ACJ ne peuvent répondre à tous les besoins liés à la gestion annuelle de celles-ci ainsi qu’aux différents et nombreux besoins des usagers.

Parmi les besoins, on retrouve : la nourriture, les produits d’hygiène, la literie, les activités de réinsertion, l’accompagnement, l’encadrement, l’intervention et les frais découlant des diverses démarches de réinsertion sociale. S’ajoute à ceux-ci, l’entretien des bâtisses. C’est pourquoi les dons provenant de la communauté et du secteur entrepreneurial privé sont grandement appréciés tout au long de l’année.

La direction, l’équipe d’intervention ainsi que les usagers vous remercient.